Le coaching

Le coaching PNL et l'hypnose

Chose certaine, quelques moments de notre vie se passent en douceur et d'autres s'avèrent plus pénibles à surmonter. Les bons choix à faire ne sont pas évidents. Et il n'est pas toujours facile de demander de l'aide. Si vous êtes dans une situation semblable, peut-être envisagez vous de prendre votre vie en main, de faire bouger les choses…
Le coaching PNL (programmation neuro-linguistique) aussi appelé coaching de vie, combiné à l'hypnose (Hypnose humaniste et Hypnose Éricksonniène) sont une thérapie brève efficace élaborée pour tirer le meilleur parti de vous même.
Laissez-moi vous guider !

Le développement personnel

Vous avez des projets personnels ou professionnels en tête, mais n'êtes pas certain de la façon de les réaliser.
Le coach de vie vous aide dans un premier temps à mettre de l'ordre dans vos idées et à définir clairement vos objectifs.
Il vous guide ensuite dans la façon de vous projeter dans l'avenir et vous apprend à puiser dans vos forces intérieures pour poursuivre votre développement personnel.

Le coach ne fait pas le travail à votre place, il mise sur votre potentiel humain. À l'aide d'outils de communication et de techniques orientées vers les solutions, il ne fera qu' induire en vous le changement de comportement qui vous mènera à la réussite.

Le coaching parental et familial (les enfants zens)

Vous avez choisi d'avoir des enfants, vous aviez un idéal pour leur éducation et la relation famille. Où est le mode d'emploi ? Comment rester zen, vous et vos enfants?

Un coaching orienté solution ramènera l'harmonie dans votre relation avec votre enfant ou votre adolescent. Abordant les thèmes de l'autorité, la complicité, la scolarité, le respect mutuel où chacun a sa place. Le coach s'appuiera sur une expérience pédagogique des niveaux primaires et collégial, du potentiel de l'enfant et des techniques reconnues du coaching PNL.

 

La gestion du stress

Le stress est souvent lié à des difficultés d'adaptation découlant d'une séparation, d'une perte d'emploi, d'un deuil, le cumul des tâches ou la fatigue. Par manque d'énergie, la personne peut peiner à discerner ce qui va de ce qui ne va pas. Les décisions deviennent alors plus difficiles à prendre. Autant de situations pouvant mener à la dépression.

Afin de mieux gérer votre stress ou votre anxiété, grâce au coaching personnel, je vous aide dès la première rencontre à retrouver un peu de lumière, votre lumière, afin d'y voir plus clair dans la situation. Je vous propose des exercices de PNL ou d' hypnose afin de stimuler une meilleure énergie, de gérer vos ressources personnelles et de déterminer les objectifs menants au mieux-être.

Ensemble, nous ciblerons la meilleure solution pour remonter la pente de façon durable.

Les douleurs et la maladie chronique

Gérer la douleur, la maladie chronique ou dégénérative afin de maintenir une qualité de vie satisfaisante est un défi quotidien pour les personnes affectées. De surcroît, maintenir la flamme qui nous pousse à aller de l'avant et à nous projeter dans l'avenir peut parfois nous sembler impossible dans de telles conditions.

Reposant sur des techniques de coaching et d'hypnose, je propose un programme vous permettant de regarder l'avenir objectivement, de faire peser dans la balance vos propres ressources afin de retrouver une attitude positive face à la maladie.

Somme toute, parallèlement à votre programme médical, bénéficiez de moyens complémentaires de gérer les douleurs chroniques et les symptômes associés.

J'offre des sessions individuelles ou de groupe

Les croyances limitantes

En PNL, sont définies comme croyances limitantes des pensées du genre, ”je suis bon à rien”, ”je suis né pour du petit pain”, ”je ne suis pas à la hauteur”, ”ce n'est pas possible” ou ”je ne suis pas digne”.
Autant d'auto-jugements perturbateurs s'apparentant à du sabotage.

Accumulées au cours de notre existence et consolidées par des expériences négatives, ces croyances limitantes influencent le comportement, les performances et la capacité de communication. Il en découle un manque de confiance en soi entretenant un cercle vicieux.
Ce processus peut être rompu par une prise de conscience de nos ressources intérieures trop souvent insoupçonnées.

Le coach vous montrera à désamorcer ces pensées négatives pour les remplacer par des pensées positives ou des croyances aidantes orientées vers la valorisation de soi. Vous découvrirez que ce qui est bon pour les autres l'est également pour vous.