Le coaching est un accompagnement personnalisé permettant d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle ou personnelle d’un individu. À travers le processus de coaching, la personne coachée établit à l’aide du coach un objectif spécifique. Le rôle du coach sera donc d’amener son client d‘un état présent à un état désiré.

Pour cela, il fera appèle à des techniques structurées mondialement reconnues et souvent utilisées dans toutes les sphères de la société tel la PNL (programmation neuro linguistique).

Considéré comme un art de vivre et un puissant outil de communication, le coaching de vie à aussi pour vocation d’exploiter le potentiel humain.

Bien que longtemps réservé aux sportifs et à une poignée de célébrités, il s’est aujourd’hui démocratisé. Pratiqué dans le plus grand respect de l’individu, il attire de plus en plus de personnes soucieuses de leur bienêtre, de leur développement personnel ou en quête de performances.

De par sa popularité, on peut s’attendre à ce que la pratique du coaching de vie ne fasse que s’accroître au cours des prochaines décennies.

Please follow and like us:
120

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *